|
Pour habiller mon âme, illustré par Srï, est le premier roman écrit par Serge Travers, qui vit à Chevaigné, au nord de Rennes (35).
Plus tôt, Serge Travers connut une riche année 2010, puisqu'il co-réalisa Air conditionné — La comédie des temps chauds avec Paul Guimont (son acolyte au sein de la troupe de comédiens des Tréteaux de l'Ille).
Connu pour La folle nuit des toiles (pièce réussie dans la mesure où elle donnerait presque envie de filer vers Paris avec gourmandise pour s'enfiler quelques musées afin de s'ébattre avec peintres, sculpteurs, modèles et muses...), mais aussi pour ses contributions remarquées dans la compagnie des Tréteaux de l'Ille, Serge Travers se passionne pour le théâtre populaire et intelligent. |
« Instruire et divertir, voilà le vrai théâtre. » (Molière)
Il présenta au public venu nombreux ses ouvrages lors du 5e festival « Rue des Livres », à Rennes, les 3 et 4 mars 2012.
Le cirque d'Amélie est sa deuxième création, également illustrée par Srï. Dans cette pièce tragi-comique, il aborde divers thèmes : la mort, les rêves enfouis, le couple, la tolérance… Dix personnages vont illustrer à leur manière ces thèmes universels. Les premières représentations par la compagnie des Tréteaux de l’Ille furent programmées courant 2009. En janvier 2011, la troupe a joué à la Maison du Champs de Mars de Rennes, en février à Bain-de-Bretagne (35) et le mois suivant à Vern-sur-seiche. Au 28 mars 2011, 2 500 spectateurs avaient vu la pièce.
Aux premières loges est le troisième opus issu des fructueuses relations entretenues entre Serge Travers et Éditions de la rue nantaise. Après son roman Pour habiller mon âme (2012), la pièce (comique) de théâtre populaire Le Café des Lys (hiver 2019-2020) marque un renouveau éditorial.
Bibliographie aux Éditions de la rue nantaise
Bibliographie chez d'autres éditeurs
La presse en parle