Présentation

La maison d'édition

Accès libre aux ouvrages

Les ouvrages

Les auteurs

Essais

Nouvelles

Reportages

Romans

Polar

Poésie

BD

Théâtre

Archives de la newsletter

 
Serge Travers Pour habiller mon âme, illustré par Srï, est le premier roman écrit par Serge Travers, qui vit à Chevaigné, au nord de Rennes (35).

Plus tôt, Serge Travers connut une riche année 2010, puisqu'il co-réalisa Air conditionné — La comédie des temps chauds avec Paul Guimont (son acolyte au sein de la troupe de comédiens des Tréteaux de l'Ille).

Connu pour La folle nuit des toiles (pièce réussie dans la mesure où elle donnerait presque envie de filer vers Paris avec gourmandise pour s'enfiler quelques musées afin de s'ébattre avec peintres, sculpteurs, modèles et muses...), mais aussi pour ses contributions remarquées dans la compagnie des Tréteaux de l'Ille, Serge Travers se passionne pour le théâtre populaire et intelligent.

« Instruire et divertir, voilà le vrai théâtre. » (Molière)

Il présenta au public venu nombreux ses ouvrages lors du 5e festival « Rue des Livres », à Rennes, les 3 et 4 mars 2012.

Le cirque d'Amélie est sa deuxième création, également illustrée par Srï. Dans cette pièce tragi-comique, il aborde divers thèmes : la mort, les rêves enfouis, le couple, la tolérance… Dix personnages vont illustrer à leur manière ces thèmes universels. Les premières représentations par la compagnie des Tréteaux de l’Ille furent programmées courant 2009. En janvier 2011, la troupe a joué à la Maison du Champs de Mars de Rennes, en février à Bain-de-Bretagne (35) et le mois suivant à Vern-sur-seiche. Au 28 mars 2011, 2 500 spectateurs avaient vu la pièce.

Aux premières loges est le troisième opus issu des fructueuses relations entretenues entre Serge Travers et Éditions de la rue nantaise.

 

Bibliographie aux Éditions de la rue nantaise



Bibliographie chez d'autres éditeurs
     


La presse en parle
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification : 18/04/2017 11h19
Page lue 802 fois

 
Achats en ligne

Achats en ligne

[via Paypal]