Présentation

La maison d'édition

Accès libre aux ouvrages

Les ouvrages

Les auteurs

Essais

Nouvelles

Reportages

Romans

Polar

Poésie

BD

Théâtre

Archives de la newsletter

 
Les Éditions de la rue nantaise ne se cantonnent pas à la production de livres. Elles s'illustrent aussi en exposant des bribes sublimées extraites des parutions les plus récentes :

Campagne de publicité [urbaine] :
une douzaine de cadres publicitaires (30 × 40 cm) comme autant de clins d'œil aux ouvrages imprimés par nos soins
librairie L'Encre de Bretagne, rue Saint-Melaine, Rennes, jusqu'au 28 juin 2009
restaurant L'Atelier des Gourmets, rue Nantaise, Rennes, jusqu'au 31 octobre 2009

Paul et Mic jouent la gagne :
toiles de Srï
sur les murs du Bar Le Gazoline (ex-Bigorneau), rue Nantaise, Rennes, jusqu'au 1er octobre 2009.

Les œuvres de Srï, sur toiles, à l'acrylique, au marqueur et à l'encre de Chine, furent exposées au bar Le Panama rue Bigot de Préameneu, à Rennes, où elles habillèrent les murs jusqu'en juillet 2012. Voir affiche ci-dessous :



Les œuvres de Srï, sur toiles, à l'acrylique, au marqueur et à l'encre de Chine, furent exposées au bar Le Delta rue Legraverend (Rennes), tout l'hiver 2012-2013. Voir ci-dessous :


Les Éditions de la rue nantaise participent également à des salons.

Henri Le Bellec, Stéphane Grangier, Nicolas Maier, Cyrille Cléran et Arnaud Génois présentent leurs derniers ouvrages au premier festival du livre de Tréguier (22), « Les chemins littéraires » les 25 et 26 septembre 2010.

Nous avons eu le plaisir de retrouver Arnaud Génois, l'auteur du Couloir de Léa à Liffré (35) le 2 octobre 2010 à l'occasion de la 2e édition du « Liffré Livres », qui accueillit deux invités d'honneur, Gilles Servat et Albert Bensoussan, ainsi qu'une quarantaine d'écrivains et d'auteurs.

Yves Tanguy, auteur de Chonzac, et Cyrille Cléran à la librairie Gargan'Mots à Betton le vendredi 8 octobre 2010 dans le cadre d'un gros plan sur les éditeurs qui défendent la littérature dans notre région. Plus de détails en cliquant ICI.

Maurice Le Rouzic présente ses recueils de nouvelles Une bière à Firenzuola, suivi de Chiffres à la librairie Gargan'Mots à Betton le 19 octobre 2010.

La librairie Alfabulle organise une rencontre gourmande autour du recueil de Maurice Le Rouzic, le 24 novembre 2010, au restaurant Le Coup de Fourchette, place de l'Église, à Melesse.


Les Éditions de la rue nantaise participent également à des émissions ou des animations culturelles.

Stéphane Grangier et Cyrille Cléran sont les invités de la deuxième partie de l'émission Du monde au balcon présentée par Ronan Manuel, sur France Bleu Armorique (103.1) le 16 octobre 2010.

Le 26 novembre 2010 : lectures, dédicaces, rencontre avec les auteurs des Éditions de la rue nantaise au bar Chez Mamaï, rue Dupond des Loges à Rennes (voir photo ci-dessous).




Le 6 mars 2011, Cyrille Cléran et Nicolas Maier présentent leurs ouvrages (notamment La vengeance du dindon farci et L'île des valeureux) lors du premier salon littéraire de Perros-Guirec, au Club des navigateurs, au 65 de la rue Anatole Le Braz (voir affiche ci-dessous).



Le 13 mars 2011, à l'occasion du festival Rue des livres (voir affiche ci-dessous), Yves Tanguy, auteur de Chonzac, polar fameux s'il en est, dédicace son ouvrage sur le stand de la librairie Critic.



Les 3 et 4 mars 2012 eut lieu le salon Rue des Livres à Rennes (voir ci-dessus). Les Éditions de la rue nantaise invitées étaient représentées par Yves Tanguy, Stéphane Grangier, Sabine Jourdain, Daniel Le Faou, Brigitte Noble, Maurice Le Rouzic, Serge Travers et moi-même, Cyrille Cléran (épaulé par Camille Argence, étudiante en histoire à Ker Lann, stagiaire à l'occasion de ce festival).

Cyrille Cléran était présent au 2e salon littéraire de Perros-Guirec consacré au polar le 11 mars (voir ci-dessous).




Le 5 mai 2012 à Pont-Péan, à l'occasion du 1er salon Mine de polars, Yves Tanguy et Stéphane Grangier présentaient leurs œuvres au public venu nombreux malgré la pluie.




Le 13 mai 2012, Brigitte Noble dédicaçait son ouvrage Initiales B.B. (Béatrice Baldini) lors du 17e salon du livre et du vin de Saumur.




Le 22 décembre 2012, Serge Travers présentait son premier roman, illustré par Srï, Pour habiller mon âme à la bibliothèque René de Obaldia de Chevaigné. Voir flyer ci-dessous :




Le 2 février 2013, à la librairie Gargan'Mots (Betton), Maurice Le Rouzic présentait son deuxième recueil Amarille. Voir flyer ci-dessous :




En partenariat avec la librairie Alfabulles, Maurice Le Rouzic et la comédienne Odette Simonneau liront des passages d'Amarille lors d'une soirée crêpes au restaurant Le coup de fourchette à Melesse le 13 mars 2013.




Maurice Le Rouzic, Serge Travers, Cyrille Cléran, Stéphane Grangier, Sabine Jourdain, Christine Claude, Yves Tanguy et Emmanuel Glais seront présents au festival Rue des Livres les 16 et 17 mars 2013 (voir affiche ci-dessous).



Stéphane Grangier était présent au salon ci-dessous :


 

Dernière modification : 18/04/2017 09h37
Page lue 3076 fois

 
Achats en ligne

Achats en ligne

[via Paypal]