Présentation

La maison d'édition

Accès libre aux ouvrages

Les ouvrages

Les auteurs

Essais

Nouvelles

Reportages

Romans

Polar

Poésie

BD

Théâtre

Archives de la newsletter

 
Deuxième recueil de nouvelles de Maurice Le Rouzic, Amarille vous transportera jusqu'à Cuba, jusqu'aux États-Unis, en passant par Groix et l'Asie du Sud-Est. Chaque nouvelle est un voyage, une tranche de vie pimentée, une expérience forte, émouvante, pittoresque. Amarille raconte des passages, des départs, des retrouvailles - les mouvements de la vie. Toujours dans un style élégant.


ISBN : 978-2-919265-36-7
Décembre 2012 - 144 pages - 15 euros


Extrait d'« Amarille »


- Le voilà ! Le voilà !

Julien, qui faisait le guet là où le sentier décrit une courbe, est arrivé en courant. Tout le monde a essayé de se cacher au mieux derrière la maigre végétation. Lorsque le vieil homme est apparu, une grêle de cailloux s’est abattue à ses pieds. Tels des sauvages, nous nous sommes levés en poussant des hurlements.

Le vieillard s’est arrêté, surpris. Aucun projectile ne l’avait atteint. Comme d’habitude, il portait un pantalon, qui avait dû être marron, retenu autour de la taille par une ficelle élimée et une chemisette qui n’avait plus connu la lessive depuis la fin de la Guerre Froide. Son seul luxe : une paire de sandales sans doute achetée au cordonnier ambulant qui sillonnait, dès le printemps, les marchés de la région. Ses cheveux gris et longs lui donnaient l’air d’un de ces Indiens de légende que nous connaissions par les gravures des illustrés parcourus chez le buraliste de Gargas. Personne d’entre nous ne s’était suffisamment approché de lui pour être à même de décrire son visage en détail. Ridé, buriné, âgé. C’est tout ce que nous pouvions en dire.

(à suivre...)

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification : 18/04/2017 11h19
Page lue 529 fois

 
Achats en ligne

Achats en ligne

[via Paypal]