Présentation

La maison d'édition

Accès libre aux ouvrages

Les ouvrages

Les auteurs

Essais

Nouvelles

Reportages

Romans

Polar

Poésie

BD

Théâtre

Archives de la newsletter

 

 

 

Remords de Jérôme Méar est un roman dont l'histoire se déroule en pays malouin.

Un Parisien, Bernard Mével, séjourne dans un hôtel de Saint-Malo.
Acquitté en appel pour un crime qu'il avait pourtant commis, en possession d'un joli magot d'indemnités, Bernard Mével est assailli par le doute et l'angoisse. La belle Éliane, pensionnaire du même hôtel, le délivrera-t-elle de son mal ?


Remords, chemin de croix dans l'hiver malouin...

 

 


 

Photographie de la couverture : Richard Volante © ISBN : 978-2-919265-51-0

Novembre 2015 - 292 pages -  14,5 × 10,5 cm - 15 €


EXTRAIT - Pages 5, 6 et 7


« Dimanche 29 décembre 2013.


Le dernier dimanche de l’année. Je suis arrivé ce matin à Saint-Malo par le premier train de Paris. Je ne connaissais pas cette ville. Elle m’a fait une relative bonne impression. Peu de touristes en cette saison, une impression de tranquillité, de belles maisons de granit gris, une cité de caractère, et surtout la mer toute proche, la nature sauvage aux portes de la ville. Je suis entré par la porte Saint-Vincent, il était dix heures. J’ai remonté quelques ruelles, désireux d’abord de trouver un hôtel. J’ai fini par en dénicher un, d’aspect modeste, sur une placette déserte. Quand j’ai passé le seuil, la réceptionniste, une femme entre deux âges, m’a dévisagé avec méfiance. Je me suis demandé aussitôt si elle avait deviné quelque chose me concernant, ou si elle m’avait déjà vu ailleurs, si elle me connaissait. Non, ce n’était pas possible, je me suis fait des idées. Lorsque je lui ai dit que je désirais une petite chambre pour quelques nuits, elle m’a demandé :
- Combien de nuits ?
- Pour la semaine.
Elle a semblé soulagée et a souri pour la première fois. Elle a saisi une clef sur le tableau de bois derrière elle et m’a invité à la suivre. »


à suivre…

 

 

 

 

 

Dernière modification : 19/04/2017 19h48
Page lue 762 fois

 
Achats en ligne

Achats en ligne

[via Paypal]