Présentation

La maison d'édition

Accès libre aux ouvrages

Les ouvrages

Les auteurs

Essais

Nouvelles

Reportages

Romans

Polar

Poésie

BD

Théâtre

Archives de la newsletter

 

Srï est né en 1973, dans les Côtes-du-Nord.

Il fut successivement vendeur de canapés d'occasion, chroniqueur pour le mag' aujourd'hui disparu EdgarCircus, avant de devenir éditorialiste et dessinateur au sein du fanzine rennais Pit'bulles lui aussi, hélas, disparu. Il participa aussi à l'aventure que représente le lancement d'un mensuel sur le 13e arrondissement : Le 13 du mois, qui existe encore !

Il illustra durant un petit moment les rubriques judiciaires du Mensuel du Golfe et du Mensuel de Rennes.

On retrouve ses dessins dans Le cirque d'Amélie et Pour habiller mon âme de Serge Travers, ou Les Golinouilles - De l'autre côté de la Ville Rouge et de Les Golinouilles - Le jardinier d'Al Bahja de Christine Claude, ou sur les couvertures de certains ouvrages parus aux éditions de la rue nantaise : L'île des valeureux, La vengeance du dindon farci, Personne ne vous regarde, La face cachée du soleil, Colette et Ginette, Système solaire et chaise bancale, Vénus on the moon, La pesée des légumes s'effectue en caisse, etc. Dès que faire se peut, il organise des expositions de peintures et de dessins, dont les héros sont Mic Lebeau, le gus en short, Paul Rougissant, celui qui porte un col roulé vert, et Églantine, sa douce et jolie fiancée rousse comme un soleil (voir l'expo virtuelle ci-dessous).

Leur deuxième opus 10 principes pour résoudre la crise & mener une existence miraculeuse devrait vous simplifier la vie. Si vous en doutez, jetez un coup d'œil sur le premier tome de leurs aventures : Paul et Mic ruent dans les brancards.

Pour celles et ceux qui souhaitèrent découvrir les œuvres de Srï, peintes à l'acrylique et à l'encre de Chine, les bars Le Gazoline, rue Nantaise, Le Delta, rue Legraverend, puis Le Panama, rue Bigot de Préameneu, lui offrirent leurs murs. C'est enfin au bar-librairie Le Papier Timbré 39 rue de Dinan que revient la joie d'accueillir en et sur ses murs les toiles de Srï. Voir affiches en bas de page.


 



Bibliographie aux éditions de la rue nantaise
 
   


Bibliographie chez d'autres éditeurs
 

     

a presse en parle
 

   
EXPOS

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification : 18/04/2017 11h18
Page lue 510 fois

 
Achats en ligne

Achats en ligne

[via Paypal]