Présentation

La maison d'édition

Accès libre aux ouvrages

Les ouvrages

Les auteurs

Essais

Nouvelles

Reportages

Romans

Polar

Poésie

BD

Théâtre

Archives de la newsletter

 

Bienvenue à vous.

Si vous êtes ici, ce n'est pas par hasard. Découvrez nos auteurs et leurs ouvrages somptueux. Ouvrages disponibles sur Internet et auprès des auteurs, ou pour certaines parutions, parfois, sur les bords de l'Ille ou ailleurs...

Bonne visite, emplissez sans vergogne votre panier (je vous recommande tout particulièrement Chonzac d'Yves Tanguy ou Prizu de feu Avogadro Pulmonaire). Retrouvez également les parutions 2013 .
 

Nota bene : Les Éditions de la rue nantaise sont sur : Facebook.

Post-scriptum : pourquoi l'appellation Éditions de la rue nantaise ? Un, raison toponymique : parce qu'elles ont été créées rue Nantaise (auprès des portes Mordelaises, à Rennes ; cf. le documentaire Straed Naonediz - Histoires de la rue Nantaise). Deux, raison philosophique : éditions de la rue nantaise, pour une maison d'édition rennaise, voilà qui pourrait prêter à confusion. Mais y sont là sous-entendues les interdépendances entre les choses, les gens, les nations, les espèces, les villes, les talents. Trois, parce qu'il y a besoin de nommer les choses.

Avertissement : Pour des raisons d'intendance, les Éditions de la rue nantaise se réservent le droit de ne pas répondre à tous les courriers ou e-mails reçus, et ce, en dépit de l'intérêt souvent indéniable qu'ils présentent.
 
Avis aux auteur·e·s : Sauf exception·s, les Éditions de la rue nantaise sont amenées à ne plus pouvoir ajouter de nouveaux titres à leur catalogue. Seul·e·s peuvent y prétendre les auteur·e·s déjà publié·e·s par nos soins. En revanche, nous vous proposons de contacter les éditeurs indépendants locaux membres du collectif La Rennaise d'Édition.

Lauriers : Les Éditions de la rue nantaise ont reçu les soutiens bienvenus de la Direction Régionales des Affaires Culturelles (DRAC) en 2008 et de la Ville de Rennes en 2013.
 

 

 












 

 
Achats en ligne

Achats en ligne

[via Paypal]